Qui suis je?

Passionné depuis l'enfance par l'univers des cow-boys et de leurs chevaux, c'est d'abord en autodidacte que j'ai abordé le travail du cuir et la fabrication de selles Western. 
Puis, C.A.P. de sellier harnacheur - obtenu en candidat libre au Haras du Pin - en poche, je suis allé compléter ma formation aux USA chez un vieux sellier du Colorado, dans le souci d'améliorer la qualité de ma production, mais aussi pour aller jusqu'au bout du rêve : poser mes valises dans l'Ouest Américain.

C'est par goût personnel que j'ai choisi depuis de me spécialiser dans la fabrication de selles de cow-boys, mais aussi dans la pratique du repoussage du cuir.
J'ai depuis obtenu le diplôme d'Artisan d'Art et le titre de Maître Artisan. La passion du métier s'est muée en passion de transmettre. Je suis l'auteur de deux DVD sur le travail de repoussage. J'enseigne depuis plusieurs années. Référencé DataDock, je propose aujourd'hui différents types de formations dont certaines éligibles au financement via le CPF ou d'autres OPCA. Elles peuvent avoir lieu dans mon atelier mais j'interviens également en déplacement sur différents sites.

YVES LESIRE LEATHER SCHOOL